Éclairement

Entre design et innovation, les matériaux et solutions d'éclairement modifient l'environnement pour apporter une dimension de luminosité et d'espace aux bâtiments.
Du mode d'ouverture à l'amélioration de l'isolation, en passant par une aération plus performante, les solutions d'éclairement apportent un véritable confort de vie aux utilisateurs.

La lumière joue un rôle clé dans la régulation du rythme biologique de l'être humain. Selon l'usage des bâtiments, les niveaux minimums indispensables au confort visuel varient. 
La norme européenne EN12 464-1, l'INRS et la RT 2012 dans son arrêt du 20 juillet 2011, préconisent un éclairage minimum du plan de travail de 300 Lux pour avoir une bonne vision et éviter la fatigue visuelle.  Pendant 50% du temps d'occupation, ce niveau doit être atteint grâce à la lumière naturelle, pour l'efficacité et la santé des personnes.

Retrouvez plus d'informations dans notre DICOPRO p.205 à 221.

Retrouvez l'ensemble de nos produits sur Mon Espace Pro ou dans nos agences LARIVIERE, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos chantiers.

Fenêtres de toit

Les fenêtres de toit offrent l'éclairement, la ventilation et la vue sur l'extérieur. Mieux encore, elles permettent de jouer avec la lumière et de la moduler selon les besoins. Grâce à leur modularité, elles peuvent être combinées de mille et une manières pour former de véritables verrières en toiture.

Les fenêtres de toit ont suivi l'évolution des technologies afin de réduire les factures d'énergie et d'apporter plus de lumière dans les pièces à vivre. Ainsi le remplacement d'une ancienne fenêtre, de 20 ans et plus, divise les déperditions d'énergie par deux.

Les lanterneaux et coupoles pour toitures-terrasses

Conçus et fabriqués pour éclairer avec la lumière naturelle des bâtiments tels que des bureaux, salles de réunion, habitations, locaux de travail. Leurs faibles poids leur permettent une mise en œuvre aisée.

Les plaques d'éclairement

Les plaques éclairantes assurent l'éclairage naturel, en bardage comme en couverture, des bâtiments industriels, agricoles ou tertiaires. Le polyester, le PVC et le polycarbonate sont trois matériaux avec des propriétés différentes (esthétiques, physico-chimiques, mécaniques...) qui répondent aux besoins d'éclairement de bâtiments. Il est impératif de prépercer les plaques avec un diamètre de trou supérieur à celui de la fixation pour ménager une possibilité de dilatation aux plaques.

Les tuiles de verre

Une solution simple et rapide pour éclairer un grenier, une pièce non habitée. Inaltérabilité, excellente résistance au vieillissement et aux U.V., très forte résistance aux intempéries, inertie au feu sont les nombreuses qualités uniques et incontestables de la tuile de verre.

 

Nos partenaires Éclairement

Fenêtre de toit, volet roulant, volet roulant solaire raccordement de fenêtre de toit, store et occultation fenêtre toit, conduit de lumière.
Lanternau et exutoire de fumées
Chassis de toit et store d'occultation
Spécialiste de l'équipement et des accessoires pour la toiture
Lanternau et asservissement
Plaques d'éclairement en polycarbonate, polyester et pvc






Retour en haut