Couverture métallique

Les couvertures métalliques multiplient les choix en termes de matières, de coloris et de propriétés afin d'adapter chacune de leurs spécificités aux exigences les plus pointues.
Pour assurer technicité et efficacité, LARIVIERE propose une offre permettant de couvrir tous types de bâtiments : industriels, résidentiels ou tertiaires.

Retrouvez plus d'informations dans notre DICOPRO p 180 à 201.
 

Retrouvez l'ensemble de nos produits sur Mon Espace Pro ou dans nos agences LARIVIERE, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos chantiers.

Couvertures en zinc, cuivre ou inox

À tasseaux ou à joint debout, couverture chaude ou couverture froide, le zinc, le cuivre et l'inox répondent à chaque besoin selon les caractéristiques régionales. Légèrement brillants ou prépatinés, disponibles dans toutes les épaisseurs, nous vous apportons la solution adaptée à votre chantier.

Les différents métaux

Le zinc
La couverture en zinc est la solution idéale pour assurer l'étanchéité de toitures à très faibles pentes. Ventilée (couverture froide) ou non ventilée (couverture chaude) sous son support, l'utilisation du zinc permet toutes les audaces en matière d'architecture.

Le cuivre
Utilisé depuis des siècles et à travers le monde, le cuivre multiplie les avantages : longévité, esthétique, faible dilatation, facilité de pose, peu d'entretien. Sa couleur naturelle est un brun rouge brillant, chaud et chatoyant, qui va se modifier au cours du temps pour prendre toute une gamme de tons différents.

L'inox
L'exposition atmosphérique est l'un des principaux critères dans le choix de l'inox comme matériau de couverture. D'aspect satiné et homogène ou d'aspect mat définitif dès la pose, l'inox s'intègre dans tout type d'environnement, tant rural qu'urbain.

Les types de couverture

À joint debout
Idéale pour les couvertures de surface importante, et particulièrement adaptée aux régions de climat rigoureux (montagne ou climat continental avec forte exposition au vent, à la pluie ou à la neige), la couverture à joint debout assure une étanchéité maximale. C'est aussi une réponse adaptée aux formes cintrées ou complexes.

À tasseaux
Avec sa grande souplesse d'adaptation aux formes planes complexes, la couverture à tasseaux est appréciée par les architectes pour ses effets d'ombre et son caractère urbain. Sa mise en œuvre en feuilles est simple avec une plieuse de chantier.

Système VMZ delta®
Il permet la réalisation de couverture froide ventilée sur des supports non compatibles et est composé de 3 éléments : une couverture à joint debout ou à tasseaux, une nappe polyéthylène à excroissance présentant des plots de 8,6 mm de haut et des pattes de fixations adaptées.

Système tasseaux plus
Composé d'un bac standard, un rail métallique et de profilés de finition, il s'agit d'un système complet prêt-à-poser présentant l'esthétique d'une couverture à tasseaux traditionnelle. La rapidité de mise en œuvre génère pour l'artisan un gain de temps d'environ 50% en plan carré et permet l'exécution des détails.

Couvertures en plomb

Le plomb, un matériau aux qualités exceptionnelles

Souple et malléable, le plomb s'adapte facilement aux formes diverses permettant un important gain de temps à la pose. Inaltérable et résistant aux agressions extérieures, il est le garant de la pérennité des bâtiments qu'il couvre.

Couvertures en acier laqué

Différents types de couverture

Utilisé en paroi verticale et en couverture, le bac acier assure l'étanchéité à l'eau et à l'air des bâtiments industriels, commerciaux, de stockage et agricoles. 

La couverture sèche simple peau :
En épaisseur 0,63 ou 0,75 mm galvanisé ou prélaqué.

La couverture isolée double peau :
Le bac acier est posé sur une couverture existante (fibres ciment ou bac acier). Entre les 2 parties vient s'interposer une isolation généralement en laine minérale.

La couverture anti-condensation :
Le bac dispose sur sa face inférieure d'un feutre absorbant qui agit comme une éponge. Il retient l'humidité ambiante et la restitue grâce à la ventilation de la toiture.

Le panneau sandwich :
Le panneau sandwich nervuré pour toiture est une structure acier composée d'isolants à base de polyuréthane ou de laine de roche. Ce panneau isolant offre une solution globale, pratique et économique pour la rénovation ou la construction de bâtiments neufs.

La couverture avec membrane d'étanchéité :
La couverture étanchéifiée se réalise avec un bac support d'étanchéité. C'est un bac de couverture mis à l'envers, sur lequel vient se poser un isolant et une étanchéité. Les bacs acier de ce type offrent des possibilités multiples en termes de portées ou d'isolation acoustique.

Nos partenaires Couverture métallique

Zinc et cuivre
Couverture aluminium, gouttière et accessoire de descente cuivre et inox
Plaque de couverture ondulée et d'éclairement
Profil de bardage et couverture sèche, panneau sandwich et support d'étanchéité
Spécialiste des métaux non ferreux et consommables pour la soudure
Tôle bac acier et panneau sandwich pour la couverture et le bardage. Solutions solaires pour intégration sur couverture en tôles d'acier et panneaux sandwiches
Crochet, pointe et fixation
Ardoise (avec les marques Kergoat et Orleane) et plaque fibres-ciment, bardage
Système DELTA pour toitures et façades
Tôle et bac acier pour la couverture et la bardage
Tôle bac acier panneau sandwich pour la couverture et le bardage
Tôle bac acier et panneau sandwich pour la couverture et le bardage






Retour en haut