Pour des performances élevées en confort thermique, économie d'énergie et qualité de l'air, il est nécessaire de contrôler et d'adapter à tout bâti, la ventilation. Aussi, nous vous proposons une gamme complète de systèmes qui permet de maitriser les phénomènes de perméabilité et d'assurer une ventilation efficace de la toiture.
Retrouvez plus d'informations dans notre DICOPRO p.262 à 277
Retrouvez l'ensemble de nos produits sur Mon Espace Pro ou dans nos agences LARIVIERE, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos chantiers.
Les écrans de sous-toiture ne doivent pas être considérés comme des revêtements étanches et ne peuvent se substituer aux matériaux de couverture. Ils ne doivent pas non plus être confondus avec les membranes d'étanchéité complémentaires utilisées notamment pour les couvertures en climat de montagne.
La ventilation de la sous-face des tuiles et de leur support doit-être assurée. C'est une obligation normative et de durabilité de la toiture. Elle a pour but d'éliminer l'excédent de vapeur d'eau contenu dans l'air chaud des combles, plus particulièrement en sous-face de la couverture et de l'écran de sous-toiture. La section totale de ventilation S sera calculée selon les différents types de combles. Elle sera obtenue à partir du calcul de la surface de la toiture projetée horizontalement.
En cas de pose sur site exposé au vent, pour une utilisation en prise d'air ou pour des appareils raccordés fonctionnant de manière intermittente, des entrées d'eau parasites peuvent apparaître.
Il est donc nécessaire de vérifier l'étanchéité du conduit de raccordement et du caisson de ventilation.