Des hommes et des femmes à votre écoute
Chez vous, sur votre chantier ou dans nos agences, nos experts vous accompagnent au quotidien, sur chacun de vos projets. Ils recherchent avec vous les meilleures solutions techniques et commerciales. Nos équipes sont des professionnels formés régulièrement aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques.
Le saviez-vous ? LARIVIERE est certifié TOP EMPLOYER 2025 !

Nos agences
Nos agences sont le point de rencontre avec nos clients, elles sont de véritables centres de conseils et des lieux d’échanges entre professionnels. Notre succès repose sur notre crédibilité technique et notre sens du commerce.
Chacune de nos enseignes possède ses compétences et son identité de spécialiste. Quel que soit le rôle qu’occupe chacun de nos collaborateurs, nos équipes s’attachent à développer une relation d’échanges et de partenariat avec les clients, comprendre leurs besoins, leur fonctionnement et ne cessent d’améliorer leurs connaissances et leurs performances pour les satisfaire.
Nos clients étant au cœur de toutes les attentions, nous privilégions les organisations claires, simples et souples à la fois, facilitant ainsi la réactivité et la prise de décision au quotidien.
Nos métiers


Le Responsable d’agence LARIVIERE assure la mise en œuvre de la politique commerciale au niveau local. Au quotidien, il assiste et anime son équipe dans le déploiement des plans d’actions autour des objectifs et des enjeux stratégiques de l’enseigne LARIVIERE.
Grâce à ses compétences de manager, de commercial et de gestionnaire, il veille à garantir et optimiser la qualité des services auprès de nos clients.

« Créer une cohésion de groupe et tisser des liens pour aller plus haut ensemble ! » Marie B.


L’Attaché technico-commercial prend en charge un portefeuille de clients sur un secteur donné. Il conseille et accompagne nos clients en leur proposant une solution complète, commerciale, technique ou encore logistique qui répond au mieux à leurs besoins sur les chantiers.
La prospection commerciale a une place prépondérante dans l’activité de l’ATC, puisqu’il est en perpétuelle recherche de nouveaux marchés, de nouveaux prospects et de nouvelles solutions techniques toujours plus adaptées pour apporter le meilleur conseil à nos clients.

« Proposer une offre complète au client, aller à sa rencontre et répondre à ses besoins » Thomas R.


Le Vendeur interne assure le premier point de contact avec nos clients au comptoir de l’agence ou par téléphone. Il accueille, analyse les demandes et conçoit une offre adaptée à nos clients en proposant des solutions techniques proposées par l’enseigne.
Doté d’une facilité de contact, il assure également la coordination et le suivi des commandes entre plusieurs intermédiaires (Attaché commercial, fournisseurs, …)

« Je mets un point d’honneur à essayer d’avoir une relation privilégiée avec chaque client » Marion S.


Le Responsable d’exploitation est le responsable des flux de marchandise et en charge de veiller à la bonne application des procédures de gestion de l’enseigne au niveau de l’agence.
Parallèlement, le responsable d'exploitation est impliqué dans la vie quotidienne du site en prenant part à l’accueil des clients sur le point de vente et coordonne l’activité des équipes logistiques de l’agence.

« Un stock juste, un service client rapide ! » Christophe J.


Notre efficacité logistique et la tenue des engagement clients reposent essentiellement sur le Magasinier. Il réceptionne et réalise le stockage des produits sur le dépôt dans le respect des consignes de sécurité.
Il s’assure de la bonne préparation des commandes clients et réalise sa mission de façon rigoureuse et efficace, tout en veillant à apporter le meilleur service client possible.

« Magasinier, c’est un job varié et bien rythmé ! J’aime aussi la relation que l’on développe avec le client » Julien E.


Le Chauffeur achemine les matériaux commandés sur les chantiers ou chez les clients tout en assurant le respect des délais et des consignes de sécurité propres à sa fonction.
Maillon essentiel de la réussite des chantiers de nos clients, il assure un service-sur-mesure avec précision et sécurité. Il pratique également l’écoconduite en adoptant une conduite économe, écologique et économique pour réduire son impact significatif sur la consommation et l'environnement.

« S’adapter de façon à faire des priorités de nos clients, nos priorités » Eric M.


Pour que les activités de l’entreprise soient rondement menées, les fonctions support ont également leur rôle à jouer.
Comme leur nom l’indique, les fonctions support viennent en appui aux équipes opérationnelles dans le développement de l’activité au quotidien. En d’autres termes, elles épaulent la direction générale pour permettre à l’entreprise de rester efficace et compétitive.

« Faire au mieux pour trouver des solutions afin de faciliter le travail de mes collègues » Jackie G.


LARIVIERE accueille des alternants chaque année, partout en France. En intégrant pleinement nos équipes support ou en agence, nos alternants ont l’opportunité d’être formés à nos métiers et d’évoluer dans un secteur dynamique et porteur de sens.

« J’ai pu découvrir les différents métiers d’une agence, tout en me formant progressivement auprès de personnes compétentes. » Pierre L.
« J’ai senti que je pouvais rapidement évoluer, et que l’on me faisait confiance. » Chrystal H.
LARIVIERE s'engage pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
La société LARIVIERE a obtenu la note de 86/100 au titre de l'index d'égalité professionnelle pour l'année 2024 :
- Écart de rémunération entre les femmes et les hommes = 36/40 (à la faveur des hommes)
- Écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes = 20/20 (à la faveur des femmes)
- Écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes = 15/15 (à la faveur des femmes)
- Pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour de congé de maternité = 15/15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations = 0/10