l
Joyau du patrimoine rouennais (Seine-Maritime), classé Monument Histoirque, ce site va devenir un véritable lieu culturel et touristique. L’Aître Saint-Maclou, ancien cimetière médiéval, construit à Rouen au milieu du XIVe siècle après la grande peste noire, va être entièrement restauré pour un coût global de 14 millions d’euros.
Une architecture aux mille vies. Tour à tour cimetière, logements, école de jeunes filles, école des beaux-arts, commerces… il s’apprête à vivre un nouveau tournant de son histoire*. Fragile et en péril, en attente de rénovation depuis longtemps, le monument fait l’objet d’un vaste programme de restauration. Vingt entreprises sont à pied d’oeuvre (maçonnerie, menuiserie, couverture, équipes d’archéologues,...) pour ce chantier dont les travaux ont démarré, l’an passé et se finiront en 2020.
Et c’est l’agence LARIVIERE de Sotteville qui a été sollicité pour ce chantier phare avec la livraison des ardoises et des gouttières façonnées sur mesure par Maury. Un chantier de 1459xm2 de toiture (tuiles/ardoises).
*L’aître accueillera un centre de la céramique, un espace restauration, une galerie d’art contemporain, une boutique, un jardin d’hiver et une cour aménagée pour accueillir des spectacles en plein air.