Les Beaux Chantiers : Agence Sotteville

LARIVIERE PARTICIPE À LA RESTAURATION DE L’AÎTRE SAINT MACLOU !

Joyau du patrimoine rouennais (Seine-Maritime), classé Monument Histoirque, ce site va devenir un véritable lieu culturel et touristique. L’Aître Saint-Maclou, ancien cimetière médiéval, construit à Rouen au milieu du XIVe siècle après la grande peste noire, va être entièrement restauré pour un coût global de 14 millions d’euros.


Une architecture aux mille vies. Tour à tour cimetière, logements, école de jeunes filles, école des beaux-arts, commerces… il s’apprête à vivre un nouveau tournant de son histoire*. Fragile et en péril, en attente de rénovation depuis longtemps, le monument fait l’objet d’un vaste programme de restauration. Vingt entreprises sont à pied d’oeuvre (maçonnerie, menuiserie, couverture, équipes d’archéologues,...) pour ce chantier dont les travaux ont démarré, l’an passé et se finiront en 2020.


Et c’est l’agence LARIVIERE de Sotteville qui a été sollicité pour ce chantier phare avec la livraison des ardoises et des gouttières façonnées sur mesure par Maury. Un chantier de 1459xm2 de toiture (tuiles/ardoises).

 

Aitre St Maclou


*L’aître accueillera un centre de la céramique, un espace restauration, une galerie d’art contemporain, une boutique, un jardin d’hiver et une cour aménagée pour accueillir des spectacles en plein air.







Retour en haut